Réaliser une vidéo, comment ça se passe ?



Vous avez peut-être déjà compris qu’il était indispensable pour vous de réaliser une ou plusieurs vidéos parce que vous savez déjà que plus de 80 % du trafic internet global est représenté par la vidéo

  • 84 % des consommateurs déclarent avoir décidé d'acheter un produit ou un service en regardant la vidéo de la marque.

  • 85 % des consommateurs veulent voir plus de contenu vidéos de marques

  • 83 % des embauches commencent par une recherche en ligne sur une entreprise.

  • Les candidatures très qualifiées augmentent de 50 % grâce à une marque employeur forte

  • Et moins fun, 84 % des salariés envisagent de quitter leur entreprise pour une autre ayant une meilleure réputation en ligne.


Si vous ne le saviez pas, c’est chose faite !


Et maintenant ? Vous avez des besoins, des envies et ça, c’est déjà très bien… Vous avez envie de vous faire remarquer ? De recruter ? De promouvoir vos services ? De vendre ? Ou de plus vendre ? De motiver ? De susciter l’envie ? Et puis après, vous avez peut-être un cahier des charges très précis ? C’est top ! On est là pour vous accompagner et transformer votre idée en une proposition de film.


Ou bien vous êtes complètement dans le brouillard ? C’est encore mieux, on adore les challenges... Bien évidemment, nous sommes là pour transformer votre projet de contenu en une vidéo qui répond à vos objectifs et surtout qui vous ressemble.


Certain de nos clients donnent le ton dès le début : « j’ai envie mais j’ai pas le temps » et là, on s’occupe de tout mais vraiment de tout ! La seule chose qu’on vous demandera c’est de répondre à un questionnaire très personnalisé au début du projet et de valider le script et le montage finale. Forcément !


D’autres clients ont très envie de s’impliquer et là c’est souvent le début d’une belle aventure humaine, d’échanges une réelle co-construction entre notre agence et vos équipes. Nous avons un joli shéma qui récapitule les étapes d’un projet de film avec Ailium Production


  1. Le brief (et le ptit déj), on ne vient jamais vous voir les mains vides !

  2. Plus sérieusement : 1 vidéo = 1 idée : nous validons avec vous une idée par film. Et oui, ça serait beaucoup trop simple, on ne peut pas à la fois vouloir recruter, vendre, fidéliser…C’est certainement LA règle la plus déterminante dans la réussite de vos contenus audiovisuels : une bonne vidéo corporate doit communiquer sur un seul et unique message. Pas deux, pas trois… Un seul !

  3. LE QUESTIONNAIRE : Sur la base de cet objectif, idée, nous « allons vous faire parler ». C’est assez rapide mais c’est un passage obligé et très important. A travers ce questionnaire, on apprend à vous connaître, votre entreprise, vos valeurs, vos collaborateurs, vos ambitions

  4. LE SCRITP : ça c’est notre partie ! On vous le soumet, vous validez (ou pas) et puis

  5. Le tournage

  6. Le montage

  7. La diffusion


Et hop, c’est dans la boite hyper simple non… ?


Alors vous tentez l’expérience AILIUM ?