Pourquoi réaliser des vidéos de tourisme ?



Est-ce que les vidéos touristiques influencent le grand public ? La réponse est « OUI, bien sûr » …


Personnellement, je fais partie du petit pourcentage de personnes qui ouvre le p’tit routard dans l’avion MAIS en réalité, presque 70% des touristes français déclaraient en 2019 avoir regardé une vidéo lors de la préparation d’un voyage et la tendance ne cesse d’augmenter…


Nous sommes Ailium Production, agence de production audiovisuelle et si vous lisez ce blog et que vous travaillez dans le tourisme c’est que notre référencement marche bien !

Vous êtes responsable com’ dans un office de tourisme ? Vous avez pour mission de valoriser votre territoire ?


Aujourd’hui, le moyen le plus efficace pour attirer des internautes sur votre site web et vos réseaux, reste la vidéo. Pourquoi ? parce qu’elle permet de véhiculer une expérience visuelle et auditive, qui va engager le consommateur dans votre tunnel d’acquisition.


Aujourd’hui, vos « consommateurs » sont à la recherche d’expériences uniques, sensorielle et originales. Ils veulent des messages toujours plus authentiques. Ils veulent du vrai, de la sincérité et de la confiance.


Un territoire ne doit plus mettre de côté son ADN, sa personnalité. Différenciez-vous de la concurrence, montrez vos caractéristiques, des éléments emblématiques que l’on ne trouve nul part ailleurs.


Il existe plusieurs manières de le faire… Avec des vidéos plus « cinématographique » et poétique. Ou bien des clips plus dynamiques avec des codes graphiques dans l’ère du temps.


Le plus important est de trouver le ton qui vous ressemble pour apporter un regard nouveau sur votre territoire et pour développer une affinité et de la proximité avec votre public. Nous vous aidons à mettre en avant vos valeurs que nous définirons ensemble. Par exemple, votre « pays » qui PRIVILÉGIE LES RENCONTRES, permet de RENOUER AVEC LA NATURE, de PRENDRE SON TEMPS et de s’immerger au cœur d‘un mode de vie.


Ça donne envie non ?


Cette vidéo illustrera l’« EXPÉRIENCE À PART » au cœur de VOTRE territoire. En tout cas ce qui est très important c’est de capitaliser sur l’humain et l’histoire que vos talents racontent. Si à travers votre film, vous mettez les femmes et les hommes de votre territoire à l’honneur, votre richesse culturelle et faites connaître vos engagements, vos valeurs, vous susciterez FORCEMENT un attachement à ce TERRITOIRE VIVANT, CRÉATIF et RÉSOLUMENT HUMAIN, j’en suis sûre !


Alors, on essaie ???